Accueil / Général / [sujet unique] forums : nouveau système de modération


[Sujet unique] Forums : Nouveau système de modération

Sujet posté le 18/02/2010 à 16H12 par joueur_8_1
BURWINZER (VIP) 30/09/2013 à 18H46
Il y avait, il y a quelques saisons de ça, des modérateurs nationaux et régionaux.

Il me semble qu'il y avait à peu près 5 modérateurs nationaux (en vert) et un modérateur par région (en gris), et bien sur les admins (en rouge).

Je n'ai jamais fait attention, mais le système actuel ne me dérange pas trop. C'est juste dommage que certains sujets soient parfois supprimés, et non clôturer avec une explication comme le dit MAC-FLY !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_235910_1 30/09/2013 à 18H48
Je suis moi même modo pour un jeu (g-ski.com) et l'histoire des modo qui font les cow boys, il faut tout simplement se plaindre aux admins, dommage d'avoir retiré ceux-ci pour un système automatique, rien ne remplace de vraies personnes pour aider/modérer !

Après, un modo pour plusieurs catégories serait mieux, car la modération ne prend pas nécessairement beaucoup de temps ;) 2 modérateurs/onglets (peut être 3 pour les onglets très actifs) suffisent très largement....
BENOITTAM (VIP) 01/10/2013 à 00H31
je trouve vraiment dommage le systeme actuel, la seule chose que je modere est le spam sur le forum regional. par contre je trouve tres dommage de moderer un sujet pour cause de recurence. Exemple, un sujet interressant etait propose dans la section cultures il y a peu de temps. Plusieurs joueurs se sont precipites a moderer car le sujet etait deja existant. hors le sujet n avait pus ete debattu depuis un an. hors depuis les mentalites ont evoluees ou de nouvelles opinions sont arrivees. quand je suis revenu le lendemain, le sujet avait disparu. sympa vraiment.
je pense aussi qu il faudrait une election d un modo objectif et pertinent. mais est ce que celui ci laissera les cammaraderies sur le cote ??


dsl pour le manque d accent, impossible depuis mon tel.
MAC-FLY (VIP) 01/10/2013 à 08H51

Pour être modo sur le site d'une assoc, je peus te dire que les sections sans sujet récurent sont nettement plus lisible, le forum prend plus de forme ! Et donc au fil du temps en "supprimant" ce genre de sujet répétitif, tous le monde s'y retrouve !


Les gens ne voient pas leur soucis au sens large, un sujet METEO a été ouvert, le titre faut le voire au sens large de la météo .... Et pourtant je serais pas étonné que bientôt tu verras un nouveau sujet parlé du vent, ou de la grêle, alors que tout regroupés serait quand m mieux ! Mm si le sujet fait 10 pages , on ne demande pas de chercher dans les 10 pages, mais de poser la question ( mm si déjà posé ds les 10 pages ) sur le sujet


 


Et tu remarqueras que ce genre de sujet, bien complet en nombre de page, d'intervention et d'échange sont 100 fois plus intéressant que des sujets bateaux qui font que de revenir


 


Et laisser des sujets qui parlent de la mm chose, empeche une bonne recherche ( normale ) . Et donc moins de sujet qui reviennent et parle de la même chose font prendre une bonne forme du forum



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 01/10/2013 à 12H52
MAC-FLY   
posté le 01/10/2013 à 08H51

Et tu remarqueras que ce genre de sujet, bien complet en nombre de page, d'intervention et d'échange sont 100 fois plus intéressant que des sujets bateaux qui font que de revenir



Je suis tout à fait d'accord avec toi Mac-Fly.

Sur les sujets récurrents, les gens n'interviennent pas, ils passent leur route !
Sur un seul sujet, il y a plus de participation, même s'il sort parfois du contexte initial, se serra bien complet et riche en partage !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_367579_1 03/10/2013 à 01H48
Bonsoir

Oui ...
Pas mal tout ça, mais ...

Je vois bien arriver le "délit de sale gueule"...

Les sujet tels que garde ferme vont être animés, surtout si certains joueurs joueurs se regfrupent pour casser du sucre sur le dos d'un joueur (alors que beaucoup ne connaissent même pas l'affaire) ...

A suivre ...

Bon jeu
MAC-FLY (VIP) 03/10/2013 à 08H53

Bonjour


 


Bha des sujets garde de ferme perso , je ne vois pas l'intret d'en faire,


 


1 ) En cas de recherche de garde un onglet depuis la page ma ferme existe pour trouver un garde


2 ) Dans le cas ou celà se passe mal, les admins ont mis en place un nouveau systéme, donc ca regarde la hotline et surtout pas le forum (source de soucis suplémentaire )


ou alors suffit de faire un sujet unique , sans qu'il contienne une "black liste " ou ca parle de de garde, salaire de garde, mode de garde ...etc ....


 


Tout ça pour dire que à mon gout les sujet garde de ferme à répétition n'ont rien à faire ici , 1 seul suffira et il y aura toujours plus d'échange sur un sujet que sur 10, ou dans 90 % des cas le posteur du suejt ne reveins jamais voire dessus , j'invente rien, faite le constat vous même  



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_56768_6 03/10/2013 à 14H06
salut  c est bien vrai mac fly on le vois régulièrement sa ils postent un truc et ne reviennent jamais
JOUEUR_13228_2 08/02/2015 à 13H07
je remonte le sujet pour dire que la modération est une affaire de tous

je rejoins aussi le point de vue de MAC-FLY sur le fait des sujets récurrents: il y en a beaucoup trop parce que rares sont ceux qui font une recherche sur le forum et rares sont ceux qui modèrent.

comme le dit MAC-FLY, la modération n'a rien de réprsseif, c'est juste une question de clarté et de respect sur le forum


____________________
BURWINZER (VIP) 08/02/2015 à 14H09
Peut être faudrait-il aussi revoir la fonction recherche !

Parce que si tu cherches quelques choses d'assez précis, tu ne trouveras pas.
Pourquoi ?

Parce qu'il n'est possible de rechercher que dans le titre ou par auteur.
Il faudrait, comme sur la plupart des forums pouvoir rechercher un ou des mots dans le contenu des messages.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 08/02/2015 à 15H23
Bha en générale les sujets ou se trouves les réponses, sont pas trop mal fait niveau titre 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 08/02/2015 à 15H41
BURWINZER> en faisant souvent des recherches sur le forum pour vérifier si les sujets existent déjà, je peux affirmer que la recherche ne se fait pas uniquement par titre mais aussi dans le contenu des messages; pour te dire, il est même pas utile décrire un mot en entier pour que la recherche marche. par exemple, pour trouver un sujet sur le thème déménagement, il suffit de taper demen et la recherche marche après il suffit de naviguer entre les différentes parties pour trouver le sujet qui convient


____________________
HETHRIR (VIP) 09/02/2015 à 04H29
C'est un sujet qui se répète.  Même avec des modérateur, sa n'avait pas trop changé.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
BURWINZER (VIP) 09/02/2015 à 18H32
Ah oui, c'est vrai. Je n'avais jamais remarqué. A vrai dire, je ne l'utilisais que rarement vu que je pensais les possibilités très limitées à cause de ça.

Bon, j'ai rien dit donc...


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :